Notre voyage
Une importante société de capital-investissement axée sur le consommateur nous a engagés dans la phase de diligence préalable à l’acquisition, car elle cherchait à valider les hypothèses d’approvisionnement énoncées dans les présentations côté vente d’une marque alimentaire en expansion agressive dans le segment de la boulangerie. EP avait déjà de solides antécédents en matière de réalisation de mandats ambitieux dans ses multiples PortCos de biens de consommation, et dans ce cas, PE souhaitait tirer parti de notre expertise dans le secteur alimentaire pour éclairer sa thèse d’investissement.
Nous avons conseillé notre sponsor PE sur la liste des questions d’approvisionnement prioritaires pour les banquiers du côté vente, interrogé les principaux membres de l’équipe de direction de l’entreprise alimentaire Target et comparé certaines parties des informations disponibles dans la salle de données (sur les contrats clés). Sur la base de ces informations, nous avons présenté notre point de vue sur les opportunités et les risques tout au long de la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise cible.
Les conclusions de nos résultats ont été exploitées pour lancer une offre agressive sur la cible. Suite à l’acquisition réussie de l’actif, il nous a été demandé de présenter les résultats à la direction, qui a reconnu la nécessité de renforcer la capacité de sa chaîne d’approvisionnement pour répondre à l’échelle croissante de ses opérations.
EP a été embauché pour des phases successives de réalisation de valeur – un diagnostic de 6 semaines a suivi pour s’appuyer sur les résultats de la phase de diligence raisonnable. Et suite aux résultats du diagnostic, l’équipe EP a été embauchée pour fournir le soutien pratique nécessaire pour faire des opportunités mises en évidence une réalité. La mise en œuvre était axée sur l’atteinte de 3